Dico des symboles

Les symboles nous éclairent et nous transforment

 

Les symboles vous amènent à réfléchir sur vous-même, ils sont puissants et profonds. Ils vous reflètent aussi fidèlement qu’un miroir, à ceci près qu’ils vous montrent l’invisible, ce que vous ne savez pas de vous-même. Creuser le monde des symboles c’est explorer nos profondeurs.

 

Chaque symbole ouvre sur nos profondeurs

 

Nous pourrions faire un livre entier pour chaque symbole, mais déjà, ce dictionnaire pourra vous ouvrir la porte de votre infinitude. Revenez souvent le consulter, car il est régulièrement complété par de nouveaux symboles et enrichi par des exemples de rêves.

 

Quelque principes importants du langage des symboles

 

  • Les symboles sont des reflets miroirs de nous-même. Tous comme les rêves, ils nous représentent directement.
  • Un symbole peut avoir plusieurs sens : il n’y a pas de grilles d’interprétation toute faite
  • Le symbole ne concerne que le rêveur, et chaque rêveur est unique. Un même symbole peut avoir un sens différent selon le rêveur.
  • Le décryptage du symbole prend en compte le contexte du rêveur : un même symbole rêvé à deux périodes différentes peut avoir un sens différent.
  • Un symbole doit être interprété en fonction des autres symboles qui l’entourent.
  • Un symbole a deux polarités : dans un contexte « négatif », il prendra un sens « négatif », et inversement dans un scénario « positif », le symbole aura un sens « positif » (je ne porte aucun jugement sur l’un ou l’autre de ces pôles, ils représentent simplement divers aspects des symboles. Vous le comprendrez en parcourant le dico)

 

Tout est symbole

 

Selon mon expérience, tout est symbole.

Donc, le sens des symboles ne se limite pas aux rêves. Vous pouvez décrypter les événements de votre vie quotidienne comme un rêve. Nous vivons plongés dans un livre rempli d’informations sur nous, qui serait là pour nous guider vers notre réalisation, si nous savons observer ces signes au-delà de leur aspect « physique ».

 

Pratiquez, encore et encore pour devenir bilingue

 

Alors, entraînez-vous à adopter ce regard ouvert sur l’invisible, et vous verrez que tout sera différent, car changer de perspective change tout.